À propos

Ce projet est né de plusieurs constats : Celui du besoin de produits alimentaires frais et locaux dans certains secteurs du Témiscouata et d’une volonté des producteurs du secteur alimentaire de faire connaître et de distribuer leurs produits. Un service de vente flexible et mobile est apparu comme étant la solution permettant de répondre aux besoins d’accessibilité alimentaire du territoire.

Grâce au soutien financier et technique de plusieurs partenaires, le Marché mobile a pu voir le jour. Il est porté par l’organisme à but non lucratif et entreprise d’économie sociale le Verger Patrimonial du Témiscouata. Ce dernier souhaite contribuer au développement de l’agriculture et du secteur alimentaire local par la mise en place de différents projets collectifs et de favoriser l’économie locale par le développement de services de proximité.

Concrètement, c’est quoi le Marché mobile?

Le Marché mobile est une véritable épicerie roulante.

Le camion, une fois installé, se transforme en marché pour vous offrir des fruits et légumes frais et locaux (en saison), des produits de boulangerie, des fromages, des produits de l’érable, poissons, viandes, œufs, des produits de bases, des mets préparés et des produits transformés.

La majorité des aliments offerts sont produits localement.
Vous avez la possibilité d’apporter vos propres contenant afin d’acheter seulement ce dont vous avez besoin tout en faisant un geste pour la planète.

Notre équipe

Yaël Steck

Responsable du marché mobile, assistée par des employés et des bénévoles du Verger patrimonial du Témiscouata.

Nos partenaires